Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNIVERS EXTERIEUR INTERIEUR
9 juin 2011

Un billet ...pour Manhattan - balade à Greenwich Village

 big apple

Ma Big Apple brille de jour comme de nuit, sent bon le hot-dog et fait "honk honk"

 

Me voila donc partie avec mes baskets et mon Nikon à la découverte de NYC.

Après avoir zoomé sur les pieds de Manhattan (#1 - Shoes) et toujours séduite par ANTHROPOLOGIE (#2 - Coup de coeur Déco), j'ai levé le nez pour constater que le ciel était vraiment très haut dans cette ville... Il faut aller le chercher loin entre les buildings. A travers ces gratte-ciel, je suis ainsi allée...guidée par l'envie de me faire surprendre par Manhattan, à la recherche de sa diversité urbaine, pour goûter à cette ambiance si particulière que dégage New York.

J'ai découvert le charme Bohème de Greenwich Village et son apparence de petit village au milieu des gratte-ciel de Manhattan. A la différence de la majeure partie de cette mégalopole, les rues du Village portent des noms plutôt quedes numéros et ne sont pas toutes perpendiculaires mais suivent le lit de l'Hudson. On y zigzague !

Vous avez dit Bohème ? Ce quartier est aussi réputé pour son pittoresque, sa culture artistiqueue et alternative. La musique folk s'y développa dans les années 60, avec comme résidents Bob Dylan ou le groupe The Mamas and the Papas, qui en étaient les artistes les plus représentatifs. Si aujourd'hui le prix de l'immobilier a fait fuir une grande partie des artistes bohèmes pour laisser place à une population plus bourgeoise, l'identité du Village demeure, faisant de ce quartier un secteur vraiment à part dans la ville de New York. Aujourd'hui encore, ses résidents porte une identité communautaire forte et sont fiers de l'histoire unique et de la renommée de leur quartier. 

A visiter encore et encore et ne pas oublier de faire un détour à Magnolia Bakery, ce sont les cupcakes de Carrie et Miranda...

gansvoort

 pele mele nyc 11 magnolia

 pele mele nyc 12 magnolia

pele mele nyc 24 fleurs vertes

pele mele nyc 13 magnolia


Je retournerai à NYC pour le voir... The High Line (http://www.thehighline.org/)

Plus de 2.5km de coulée verte construite sur une ancienne voie ferrée situé entre Gansevoort Street et la 34è West Street dans Manhattan's West Side.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré ton pêlemêle de photos.Tu nous a fait visiter si j'ai bien compris :le confort de ta chambre d'hotel,reconnu ta délicieuse amie,et les diférents quartiers de NYC.Le gout du voyage se prend en voyageant et ton réel entousiame et ta curiosité des endroits font que l'on voyage vraiment avec toi.<br /> A quand un autre voyage????<br /> BISOUS<br /> CHRISTINE
Publicité
UNIVERS EXTERIEUR INTERIEUR
Newsletter
Archives
UNIVERS EXTERIEUR INTERIEUR
Publicité