UNIVERS EXTERIEUR INTERIEUR

30 novembre 2016

Cerise sur le sunday

72872956

 

De moins en moins probables, de moins en moins nombreuses et de plus en plus décevantes parfois aussi...

Ce n'est pas comme si elles se cherchaient absolument un mari, non. Merci. Une job, des enfants à élever, parfois propriétaires de leur logement, une vie personnelle orchestrée dans le joyeux chaos de semaines chargées, ce n'est pas comme si leur vie était vide et plate. Pas parce qu'elles sont occupées, c'est juste qu'avec le temps et un travail de longue haleine, elles ont appris à se connaitre, à savoir ce qu'elles veulent, ce qu'elles ne veulent plus surtout... Aussi, les rencontres avec l'autre sexe sont de moins en moins probables, de moins en moins nombreuses et de plus en plus décevantes, parfois !

Prédisposition à rebondir, à faire face aux aléas de la vie, à se lever tous les matins malgré la fatigue, à enchainer 2 ou 3 shift par jour, à penser à tout le monde avant de penser à soi; le fait d'avoir des petits, de s'en occuper, de faire passer quelqu'un d'autre que soit est dans nos gènes, celles des mamans qui s'investissent dans leurs différents rôles au sein d'une même journée. Journées après journées, mois après mois, années après années.

Aussi messieurs, lorsque vous rencontrez une femme dans la quarantaine qui assume tous ses rôles et qui en sort, certes parfois fatiguée, mais surtout épanouie, sachez que vous devez être une cerise sur le sunday qu'est leur vie : la touche qui apporte de la couleur et de la folie, une petite saveur de plus; en deux mots, surprendre et pimenter leur quotidien !

Comprenez qu'elles n'ont pas besoin mais envie, cela fait toute une différence. Ne cherchez pas une maman, elles le sont déjà et n'ont pas besoin d'un nouvel enfant, ne cherchez pas une psy ou une coach de vie, elles n'ont pas l'énergie pour cela, ne cherchez pas une amante drapée du dernier Victoria's secret tous les jours, elles ont appris que la beauté est intérieure et elles comptent sur vous pour le savoir.

Prenez-la pour ce qu'elle est : une femme qui assume ses rôles et accueillez-la telle qu'elle est ! 

Posté par laetitia laronze à 07:02 PM - Billet d'humeur - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire